Fair Friday revient pour la 2e année: acheter solidaire et agir contre la pauvreté

13.11.2019
Les 29 et 30 novembre, sur l’initiative des librairies Payot et pour la deuxième année, de nombreux magasins en Suisse Romande proposent une alternative au Black Friday. Le Fair Friday est une action destinée à lutter contre la pauvreté. Les clients seront invités à arrondir le montant de leurs achats au profit de Caritas et de ses programmes contre la pauvreté en Suisse. 

Les chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) indiquent que 675 000 personnes en Suisse sont touchées par la pauvreté (8,2 % de la population) : 103 000 enfants sont directement concernés. Le taux de pauvreté ne cesse d’augmenter depuis 2014. Les librairies Payot estiment qu’il est utile et nécessaire de sensibiliser les consommateurs à cette problématique. La première édition du Fair Friday en 2018 a été un grand succès. L’entreprise propose donc pour la deuxième année une opération alternative au Black Friday, intitulée Fair Friday, et de s’associer pour cela à Caritas et à son programme « Pauvreté, faisons-la disparaître ! ». 

L’argent collecté aidera des personnes en situation de pauvreté en Suisse romande. Il sera versé pour des programmes de Caritas en Suisse (par exemple les Épiceries Caritas ou encore la CarteCulture), ainsi que pour des programmes de formation et d’insertion professionnelle de Caritas Fribourg, Caritas Genève, Caritas Jura, Caritas Neuchâtel, Caritas Valais et Caritas Vaud.

 

Fair Friday : plus d’informations