Participez à nos ateliers cuisine de prévention santé

Ateliers autour d'une alimentation équilibrée à petits prix
Bien manger est important pour la santé, mais quand le budget devient serré, c'est souvent sur le poste de la nourriture que l'on économise. Or, Caritas Genève propose des ateliers cuisine de prévention santé autour d’une alimentation saine à petits prix, de notions en diététique et de kits pédagogiques.

Nos ateliers permettent de sensibiliser les participant.e.s à la gestion d'un budget, d'apprendre des bons gestes et de partagez de précieux conseils. Ils permettent également de faire des sorties en famille pour aller cueillir des herbes sauvages, faire des visites à la ferme, etc.
De plus, ces activités ont un effet favorable sur la santé de chaque membre de la famille, non seulement par l'alimentation, mais aussi en encourageant la mobilité et les loisirs en commun. Pour cette raison, la direction générale de la santé appuie la démarche entreprise par Caritas avec les familles associées au projet.

Sous la supervision d’un diététicien, de multiplicateurs/rices sensibles à différentes cultures, les participant.e.s découvriront les clés d’une alimentation équilibrée et peu coûteuse tout en partageant des moments de convivialité et de partage.

Chaque atelier coûte CHF 5.- (repas compris)

Prochain(s) atelier(s):
Pour plus d'information, veuillez-vous référer aux flyers ci-dessous.

 
En collaboration avec:
  • Promotion Santé Suisse
  • Canton de Genève
  • Programme d'intégration cantonal (PIC)