Nous vous tenons régulièrement au courant de nos activités, idées et opinions.
Retrouvez ci-dessous nos dernières actualités.

Un million d’étoiles: une fête solidaire au cœur de la ville

Caritas Genève a le plaisir d’inviter la population genevoise à son événement gratuit Un million d’étoiles, le 17 décembre 2022 à la Cour de Saint-Pierre, de 16h à 19h.

Second souffle pour la seconde main

Découvrez le dernier numéro du Journal de Caritas Genève, avec comme thématique notre réseau de seconde main.
Merci à toutes et à tous!

Après des mois de préparation, notre soirée de soutien a enfin eu lieu le 20 octobre dernier. Nous souhaitons prendre le temps de remercier toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette soirée.
Fair Friday: un geste contre la pauvreté

Le Fair Friday est de retour le vendredi 25 et samedi 26 novembre pour sa cinquième édition. Les commerces intéressés sont invités à s'inscrire sur le site internet du Fair Friday.
Donnez une seconde vie à vos envies

Une grande campagne de communication démarre cette semaine afin de promouvoir notre réseau de magasins de seconde main et sa nouvelle identité La Recyclerie.
La Recyclerie prend ses quartiers à Plainpalais

Grande ouverture de La Recyclerie - Plainpalais ce mardi 1er novembre, à 10h. Cette boutique de seconde main réunit les anciens magasins Baby Occas’ et Point Rouge.
Caritas Genève, l’aide aux réfugié∙e∙s comme fil rouge

Caritas Genève fête cette année ses 80 ans! En 1942, notre institution était fondée afin de venir en aide aux populations catholiques réfugiées à Genève, fuyant la guerre et le régime nazi.
Caritas.Mag n° 26 - octobre 2022

Découvrez le dernier numéro de notre Mag, le magazine des Caritas romandes: "Les enjeux de la justice climatique"
Le Vestiaire social déménage dans un contexte social tendu

Depuis le 3 octobre, le Vestiaire Social accueille ses bénéficiaires dans de nouveaux locaux à Carouge. L’année 2022 bat déjà tristement des records de fréquentation.
C'est quoi "l'upcycling"? Interview avec Laure Saini

Lors de la soirée de soutien du jeudi 20 octobre, vous découvrirez les résultats concrets de nos activités, notamment avec un défilé de mode de notre marque L’Upcyclerie.
La régularisation, et après?

Le samedi 15 octobre 2022 à 14h aura lieu une séance d'information sur la régularisation, s'adressant à toute personne ayant déjà un permis de séjour ou en cours de régularisation.
Construire des ponts entre générations

Depuis cinq ans, notre programme de Bénévolat intergénérationnel permet à des personnes âgées isolées de bénéficier de la visite de jeunes bénévoles. Rencontre avec le duo Charles et Marie-Lise.
POP-UP seconde main & BRUNCH

Dimanche 4 septembre, venez chiner et bruncher à notre POP-UP La Recyclerie & BRUNCH chez Gigi Cucina & Bar, aux Eaux-Vives.
Table ronde: Une alimentation durable pour toutes et tous?

Mercredi 31 août, dans le cadre du Festival Alternatiba, Sophie Buchs participera à la table ronde Une alimentation durable pour toutes et tous? Quels modèles pour plus d'accessibilité?
Ouverture de La Recyclerie – Lancy

Mardi 7 juin dès 10h, notre boutique de Lancy rouvrira ses portes avec sa nouvelle identité La Recyclerie.
Ouvrir sa porte aux réfugié∙e∙s d'Ukraine

Découvrez le dernier numéro du Journal de Caritas Genève, consacré à notre mandat d'accompagnement des familles d'accueil.
Concert de soutien à l'Ukraine

La soirée a lieu le 17 mai à 20h à la salle communale de Coppet. Tous les dons seront reversés à Caritas Genève et à Caritas Vaud en faveur de l'accueil des réfugié∙e∙s ukrainien∙ne∙s .
Des femmes face à la précarité

L'Almanach social 2022 de Caritas Suisse porte cette année son regard sur les femmes. Parmi toutes celles qui sont confrontées aux difficultés et à la précarité, nous en avons rencontré deux.
70% des personnes en sous-emploi sont des femmes

Interview de Morgane Kuehni, professeure de sociologie du travail à la Haute école de travail social et de la santé à Lausanne.
Caritas.Mag n° 25 - avril 2022

Découvrez le dernier numéro de notre Mag, le magazine des Caritas romandes: "La pauvreté se conjugue d'abord au féminin"